Affiche Tikopia v18 aplat cmjn ushuaia

En partenariat avec

Sur l’île de Tikopia, le jeune roi Ti Namo a la lourde tâche de maintenir les conditions de vie de son peuple et les transmettre aux générations à venir.
Issus d’une civilisation vieille de 3 000 ans, lui et son peuple sont désormais confrontés à des enjeux qui perturbent la relation millénaire qu’ils entretiennent avec leur île.
Pour relever ce défi, Ti Namo s’appuie sur l’héritage de ses ancêtres qui ont bâti un système dans lequel depuis toujours l’île est leur principal partenaire.
Dans une ambiance sonore et musicale organique, le film renvoie comme un miroir, le reflet de notre monde et illustre les choix qui déterminent la survie ou non d’une civilisation.

C’est finalement un peu de la grande histoire de l’humanité qui se raconte sur cette Terre miniature.

« Des moments grandioses d’apnée entre mer et volcan…toutes prises sur le vif, une poésie du texte et de l’atmosphère…Une immersion organique où vous ressentez jusqu’à la musique de la nature »-
Journal des îles-FIFO 2018-selection officielle

SORTIE NATIONALE LE 7 NOVEMBRE 2018

Avant de nous quitter, Ti Namo a accepté une petite interview au domicile du réalisateur, Corto Fajal :
"Un bon chef, recherche le bien être de son peuple, pour cela il doit s'assurer de l'équilibre entre la nature et les humains"
Etrange de constater que ce début d'interview pose les bases des deux crises majeures qui occupent l'actualité aujourd'hui:
- La revendication d'un bien être pour tous
- Et la nécessité d'élaborer un nouveau pacte avec le monde qui nous entoure pour juguler les dérèglements climatiques et environnementaux...
youtu.be/LqdzX6NHowQTi Namo est le jeune roi de l'île de Tikopia, dans le Pacifique. A l'occasion de la sortie du film "Nous Tikopia" de Corto Fajal, il quitte pour la première ...
... Voir la suiteVoir moins

PROCHAINES PROJECTIONS

VILLE
/\/\/\/\/\/\

DATE
/\/\/\/\/\/\

LIEU
/\/\/\/\/\/\

ÉVÈNEMENT
/\/\/\/\/\/\

INFOS
/\/\/\/\/\/\

1 2